Depuis 2015, la Ville de Dudelange s’est engagée dans une refonte totale de son image de marque. Un travail de longue haleine, mais qui porte ses fruits, puisque la localité du sud s’est vue attribuer le « Best Brand of the Year » Award lors de la récente édition du Gala Marketers.
Dudelange, une ville dynamique, imprégnée d’une histoire riche en événements, et qui n’a pas peur d’innover. C’est en ces termes que Dudelange a été saluée par le jury du Gala Marketers, composé d’une cinquantaine de professionnels du marketing et de la communication au Luxembourg.
Tous ont plébiscité la communication déployée par Dudelange autour de son image de marque. Ils ont notamment souligné son utilisation stratégique des différents canaux de communication, à l’instar du blog www.ondiraitlesud.lu, qui recense des milliers de visiteurs par mois, un chiffre énorme pour une ville de 21.000 habitants.
Cet Award était également l’occasion de récompenser Dudelange pour sa mise en place d’une véritable stratégie de contenu : chaque année, ce ne sont pas moins de centaines d’articles, de dizaines de vidéos, et de multiples web-séries, qui sont diffusées sur son blog, ainsi que sur ses réseaux sociaux. Concrètement, l’ensemble des vidéos ont engrangé plus de 3.000.000 de vues, et Dudelange est devenue la seconde ville la plus suivie du Grand-Duché sur Facebook et Instagram.