Dudelange, ville sportive, c’est bel et bien une réalité ! Avec plus d’une cinquantaine de clubs, des infrastructures et des équipements de qualité, elle se positionne plus que jamais comme une localité qui bouge ! Et ce n’est pas Loris Spina, échevin en charge des sports, qui dira le contraire.
L’info n’a pas pu vous échapper : il y a quelques mois, Dudelange s’est vue attribuer le titre de « European Town of Sport ». Un sacre mérité, tant elle fait du sport l’une de ses valeurs phares, mais aussi la possibilité pour elle d’entrer dans un réseau de villes européennes avec lesquelles elle pourra partager les bonnes pratiques.
En tant qu’échevin des sports, Loris Spina peut se montrer fier de ce titre, lui qui accorde une place importante à l’accès au sport pour tous. Comme l’a déjà mentionné ce passionné de handball, « le sport doit conditionner la vie d’une bonne partie de la population car, outre ses bienfaits pour la santé, il tient un rôle important dans la création du lien social ».
Le sport dudelangeois, évidemment, qui ne serait pas le même sans les nombreux bénévoles et volontaires qui s’impliquent sans compter au sein de leur club, comme le reconnaît Loris Spina.