Le lundi 28 mai, Dan Biancalana, bourgmestre de la Ville, a intronisé les ambassadeurs choisis pour porter les couleurs de la localité du sud. Leur mission ? Raconter leur Dudelange, à travers des photos et vidéos qui seront postées sur les réseaux sociaux.
Dudelange a réussi à faire prospérer son héritage pour devenir une commune créative, innovante, entreprenante, audacieuse, et où il fait bon vivre. L’objectif de la localité du sud ? Continuer à construire un modèle urbain qui renforce son dynamisme économique, tout en favorisant la qualité de vie.
C’est la raison pour laquelle il y a 3 ans, le collège échevinal de Dudelange a décidé de développer une stratégie afin de renforcer l’image et l’identité de la Ville, de mettre en avant ses nombreux atouts, et de soutenir ses objectifs de développement et d’avenir.
C’est ainsi que fin 2015, le collège des bourgmestre et échevins a lancé la nouvelle image de marque de la Ville avec la campagne « On dirait le sud – Liewe wéi am Süden ». Ce slogan résume bien Dudelange, une localité du sud du pays où l’ambiance est chaleureuse et accueillante, où l’atmosphère est positive : une commune dynamique aimée par ses habitants, prisée pour sa qualité de vie incomparable et ses nombreux atouts tels que la culture, le sport, les loisirs et la nature.
Afin de montrer sa convivialité et son entrain, de mettre en lumière ses valeurs, la Ville est entrée de plain-pied dans l’univers 2.0 en 2016, en arrivant sur les réseaux sociaux, et en lançant son blog « On dirait le sud », qui centralise l’ensemble de la communication digitale de Dudelange, à travers des articles et des vidéos mettant en avant la vie locale.
Vous faire vivre Dudelange à travers les yeux des ambassadeurs
A l’heure actuelle, Dudelange se positionne comme l’une des villes les plus suivies du Grand-Duché. Pour preuve, ce chiffre : l’ensemble des vidéos publiées totalisent plus de 2 millions de vues.
Aujourd’hui, la Ville souhaite franchir une étape supplémentaire : afin de mettre en avant son image positive, poursuivre le développement de sa notoriété, et attirer des talents, elle a choisi de nommer 4 ambassadeurs.
Dudelangeois de naissance ou de cœur, Katy, Noëllia, Tom et Pierre, ont en commun d’avoir un attachement très fort au territoire, et la volonté de concourir à son développement et à son attractivité. En tant que « Dudetown Ambassadors », ils humaniseront la Ville, la qualifieront, la raconteront, et en dévoileront les secrets, dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : pôle économique et culturel, qualité de vie et richesse du patrimoine.
Start der „Dudetown Ambassadors“: 4 Botschafter, um Düdelingen erstrahlen zu lassen
Am Montag, dem 28. Mai hat Dan Biancalana, Bürgermeister der Stadt Düdelingen , die Botschafter inthronisiert, die ausgewählt wurden, um die Farben der Stadt im Süden gebührend zu tragen. Ihre Mission? Ihr eigenes Düdelingen erzählen, durch Fotos und Videos, die in sozialen Netzwerken gepostet werden.
Düdelingen hat es geschafft, aus seinem Erbe Kapital zu schlagen, um zu einer kreativen, innovativen, dynamischen und lebendigen Stadt zu werden, in der es sich gut leben lässt. Das Ziel der Stadt im Süden ? Weiterhin an einem urbanen Modell arbeiten, das wirtschaftliches Wachstum und Lebensqualität vereint.
Aus diesem Grund hat der Schöffenrat vor 3 Jahren beschlossen, eine Strategie zu entwickeln, um das Image und die Identität der Stadt zu stärken, ihre zahlreichen Vorzüge in den Vordergrund zu stellen, sowie die Ziele für die Entwicklung und die Zukunft der Stadt zu.
So kam es, dass der aus Bürgermeister und Schöffenrat Ende 2015 das neue Markenimage der Stadt gestartet hat, mit der Kampagne „On dirait le sud – Liewe wéi am Süden“. Dieser Slogan ist eine gute Zusammenfassung von Düdelingen, ein Ort im Süden des Landes, wo die Atmosphäre herzlich und gastfreundlich ist und ein positives Lebensgefühl vorherrscht : eine dynamische Gemeinde, die bei ihren Einwohnern sehr beliebt ist, die für ihre unvergleichliche Lebensqualität, sowie für ihre zahlreichen Vorzüge im Bereich Kultur, Sport, Freizeit und Natur bekannt ist.
Um ihre Geselligkeit und ihren Tatendrang zu zeigen, ihre Werte in den Vordergrund zu stellen, hat die Stadt im Jahr 2016 das 2.0-Universum voller Überzeugung betreten, mit dem Start ihres Blogs „On dirait le sud“, in dem die gesamte digitale Kommunikation von Düdelingen zusammenkommt, mittels Artikeln und Videos, die das örtliche Leben in den Vordergrund rücken.
Erleben Sie Düdelingen durch die Augen unserer Botschafter
Derzeit zählt Düdelingen zu Städten des Großherzogtums die die meisten „followers“ auf den sozialen Netzwerken haben. Die Zahlen zeigen es: alle veröffentlichten Videos kommen auf mehr als 2 Millionen Ansichten.
Nun möchte die Stadt eine weitere Etappe meistern : um ihr positives Image zu fördern, ihre Bekanntheit weiter zu steigern, sowie neue Talente anzuziehen, hat sie, 4 Botschafter ernannt.
Sie sind waschechte oder hinzugezogene Düdelinger : Katy, Noëllia, Tom und Pierre haben jedoch alle eines gemeinsam: eine sehr starke Bindung zur Region und den Willen, zu ihrer Entwicklung und Attraktivität beizutragen. Als „Dudetown Ambassadors“ werden Sie der Stadt ein menschliches Gesicht verleihen, sie bewerten, erzählen, ihre Geheimnisse lüften, mit allem was sie einzigartig und außergewöhnlich macht: wirtschaftlicher und kultureller Standort, Lebensqualität und reiches Erbe.