Noëllia a la bougeotte. Cela tombe bien, à travers ses photos, et en tant que « Dudetown Ambassador », elle vous fera découvrir la ville qui l’a vue grandir !
La benjamine des « Dudetown Ambassadors » a débarqué sur Instagram en 2014, alors qu’elle était en vacances. A la clé, une révélation, puisque Noëllia s’est découvert une véritable passion pour la photographie. Encore étudiante, à 18 ans, elle hésite d’ailleurs à en faire son métier, ou à devenir professeur d’histoire.
L’envie d’explorer et de découvrir le monde, Noëllia l’a depuis qu’elle est petite. Son pays de prédilection ? L’Espagne, d’où son papa est originaire. Les voyages qu’elle réalise l’inspire d’ailleurs beaucoup pour ses clichés, tout comme certains influenceurs, à l’instar du photographe allemand Benjamin Jaworskyj, qui lui donne envie de tester en permanence de nouveaux styles de photo.
Lorsqu’elle n’a pas son appareil ou son smartphone en main, Noëllia, qui a grandi à Dudelange, aime passer du temps avec ses amis et profiter de son temps libre pour se rendre dans le parc Emile Mayrisch. Elle trouve d’ailleurs que celui-ci a bien changé depuis son enfance, tout comme la ville qui s’est modernisée, et qui bouge de plus en plus. Pour la croiser, rendez-vous à la Brasserie Montchalet, où elle aime profiter de la terrasse lors des beaux jours.
Voir cette publication sur Instagram
Un « Dudetown Ambassador », c’est quoi ?
Afin de mettre en avant son image positive, poursuivre le développement de sa notoriété, et attirer des talents, la Ville de Dudelange a choisi de nommer des ambassadeurs, les « Dudetown Ambassadors ».
Dudelangeois de naissance ou de cœur, ils partagent deux points commun : un attachement très fort au territoire, et la volonté de concourir à son développement et à son attractivité.
Ces personnalités ont pour mission de raconter leur Dudelange, à travers des photos et vidéos qu’ils posteront sur les réseaux sociaux. En tant que « Dudetown Ambassadors », ils humaniseront la Ville, la qualifieront, la raconteront, et en dévoileront les secrets, dans tout ce qu’elle a d’unique et d’exceptionnel : pôle économique et culturel, qualité de vie, et richesse du patrimoine.
Noëllia: eine Dudetown Ambassadorin mit viel Reiselust
Noëllia ist immer in Bewegung. Das trifft sich gut, denn als „Dudetown ambassador“ wird sie euch, mit ihren Fotos, die Stadt zeigen, in der sie aufgewachsen ist.
Die Jüngste der „Dudetown Ambassadors“ begann ihr Abenteuer 2014 auf Instagram als sie sich im Urlaub befand. Es war eine wahre Offenbarung, da Noëllia eine echte Leidenschaft fürs Fotografieren entwickelte., Sie ist 18, studiert noch und zögert zwischen dem Beruf der Fotografin und der Geschichtslehrerin.
Die Lust am Erforschen und am Entdecken der Welt verspürt Noëllia seit ihrer Kindheit. Ihr Lieblingsland? Spanien, das Herkunftsland ihrer Vaters. Die Reisen, die sie macht, inspirieren sie sehr bei ihren Schnappschüssen, genau wie ihre Vorbilder, etwa der deutsche Fotograf Benjamin Jaworskyj, durch den sie Lust bekommt, ständig neue Fotostile zu testen.
Wenn sie nicht gerade ihren Fotoapparat oder ihr Smartphone in der Hand hält, verbringt Noellia, die in Dudelange aufgewachsen ist, ihre Freizeit mit ihren Freunden oder geht in den Emile Mayrisch Park. Sie findet, dass dieser sich seit ihrer Kindheit sehr verändert hat, so wie die gesamte Stadt, die moderner geworden ist und in der immer mehr los ist. Um sie zu treffen, geht ihr zur Brasserie Montchalet, wo sie an schönen Tagen auf der Terrasse entspannt.
Was ist ein „Dudetown Ambassador“?
Um ihr positives Image zu fördern, ihre Bekanntheit weiter zu steigern und Talente anzuziehen, hat die Stadt Düdelingen sich dazu entschieden, Botschafter zu benennen, die „Dudetown Ambassadors“.
Die „Dudetown Ambassadors“sind gebürtige Düdelinger oder Wahl-Düdelinger und haben zwei Punkte gemeinsam : ihre Zuneigung zu dieser Stadt und sie lieben den Ort und habenden Willen, etwas zu seiner Entwicklung und Attraktivität beizutragen.
Die „Dudetown Ambassadors haben als Mission ihr eigenes Düdelingen zu erzählen, durch Fotos und Videos, die sie in sozialen Netzwerken veröffentlichen. Als „Dudetown Ambassadors“ werden sie das menschliche Gesicht der Stadt zeigen, sie erzählen und ihre Geheimnisse entlüften, in allem was sie einzigartig und außergewöhnlich macht : als wirtschaftlicher und kultureller Standort, ihre Lebensqualität und ihr reiches Erbe.