Les habitants de la ville étaient invités au début du mois de juin à un petit déjeuner en plein air sur le parvis près de l’église. Cet événement a eu lieu dans le cadre de la campagne de communication autour du projet « Shared space ».
En effet, pour accompagner ce projet, c’est dès le début des travaux, en mars de cette année, que le collège échevinal a choisi de lancer sa campagne de communication. Il s’agit avant tout d’informer régulièrement l’ensemble des acteurs concernés par le projet, que ce soit par des publications, par les réseaux sociaux ou par des séances d’informations.
La Ville de Dudelange avait choisi cette fois encore le contact direct avec ses habitants. Il s’agissait avant tout de répondre aux interrogations des habitants concernant le déroulement du projet. Parmi les questions récurrentes, celle des pauses entre chaque phase de travaux. Ces pauses sont conçues de façon à ce que les commerçants puissent retrouver leur rythme, que les habitants puissent se réapproprier leur ville, pour ne pas imposer une période discontinue de travaux à tous.