Deux ans après l’inauguration de la première partie du shared space, la seconde phase des travaux vient de débuter. Mais rassurez-vous : quasiment rien ne change pour vous. Au contraire, tout est mis en œuvre pour faciliter votre circulation durant le chantier.
A Dudelange, le shared space est bien plus qu’une manière de concevoir l’espace public. Cette philosophie, qui repose sur le partage de l’espace et la responsabilisation de chacun, favorise la mobilité douce, et est également bénéfique pour la santé, l’environnement et la sécurité routière.
Ce n’est donc pas sans raison que les responsables politiques de la ville ont choisi de transformer l’entièreté de l’avenue Grande-Duchesse Charlotte en une zone de rencontre harmonieuse et conviviale. Ce projet ambitieux, décliné en trois phases, vit aujourd’hui sa deuxième phase.
Une signalisation adaptée dans toute la ville
Durant la durée des travaux, la circulation automobile est temporairement adaptée au sein de Dudelange. Comme mentionné sur le plan ci-dessous, le début de l’avenue Grande-Duchesse Charlotte est inaccessible aux véhicules. Néanmoins, en suivant les panneaux de déviation, il est facile de traverser Dudelange en voiture.
Un dispositif de signalisation spécifique est également mis en place afin que vous puissiez vous rendre facilement dans les parkings se trouvant dans le centre-ville. Les panneaux présents vous guident ainsi vers les deux parkings principaux de la ville, à savoir le parking sous-terrain Am Duerf (182 places) et le parking de la place Jean Fohrmann (228 places).
A noter que durant l’entièreté du chantier, les 30 premières minutes de stationnement vous y sont offerts, tout comme dans tous les autres parkings de la localité.
Vos commerçants continuent de vous accueillir !
Les commerces impactés par le chantier restent bien évidemment ouverts pendant toute la durée de celui-ci. Tous continuent de vous accueillir aux horaires habituels d’ouverture, et les accès piétons sont maintenus pour que vous puissiez circuler sans difficultés.
Par ailleurs, afin de garantir la sécurité de tous, une signalisation spécifique est également présente pour avertir et guider les piétons face à cette situation exceptionnelle.